Patients

La chiropraxie s’adresse à tous les âges de la vie.

  • Sportif amateur ou compétiteur : la chiropraxie permet aux athlètes d’améliorer leurs performances en optimisant le fonctionnement de leurs muscles et articulations, prévenir les blessures et soulager les douleurs occasionnées par l’activité tout en réduisant le temps de récupération après certaines blessures (entorses, tendinites …)

 

  • Adulte  : la chiropraxie permet de soulager des douleurs liées à des habitudes de vie, à des positions de travail pénibles, statiques, répétitives, stressantes, qui peuvent entraîner une diminution de la concentration et de l’efficacité et des douleurs d’intensité croissante.

 

  • Senior : la chiropraxie apporte un gain de souplesse sur le plan articulaire et musculaire, une amélioration de la qualité de vie ainsi qu’une diminution des douleurs.

 

  • Enfants, adolescents : un suivi chiropratique permet de détecter les changements posturaux comme les scolioses et soulager les douleurs musculaires et articulaires associées à la croissance.

 

  • Femmes enceintes: la chiropraxie permet d’accompagner les changements posturaux liés à la grossesse pour la rendre plus agréable, soulager les douleurs articulaires liées à ces changements morphologiques qui peuvent être accentuées par le travail domestique ou professionnel, favoriser l’équilibre du bassin et ainsi faciliter l’accouchement.

 

  • Bébés: Suite aux mauvais positionnement in-utero ou suite à des accouchements parfois difficiles (mauvais positionnements, utilisation d’instruments), des dysfonctionnements peuvent être retrouvés chez le nourrisson. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, tel que le torticolis, la plagiocéphalie… ou pouvant parfois affecter le sommeil et la digestion de l’enfant. Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est en capacité de détecter et aider à corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.

 

  • Prévention: un suivi régulier permet d’améliorer le fonctionnement des articulations, stimuler le système nerveux, libérer les tensions; de cette manière l’organisme est en meilleur équilibre pour gérer les stress du quotidien, rester en bonne santé et prévenir la survenue de douleurs.