Symptômes traités

La chiropraxie est préconisée dans le traitement et la prévention de nombreux troubles fonctionnels ou pathologiques de l’appareil locomoteur qui se traduisent notamment par des douleurs musculaires ou des diminutions ou limitations de mouvement.

Les effets thérapeutiques de la chiropraxie sont validés scientifiquement pour les indications suivantes classées par zone du corps :

Cervicales : cervicalgies mécaniques, torticolis, entorses cervicales, coup du lapin, névralgies cervico-brachiales etc.

Dorsales : douleurs entre les omoplates, névralgies intercostales, etc.

Lombaires: lumbagos, entorses lombaires, hernies discales, sciatiques, cruralgies etc.

Epaules : tendinite épaule (supra épineux, long biceps), épaule gelée.

Coudes : épicondylite, épitrochléite,

Poignets : syndrome du canal carpien, luxation du lunate, ténosynovite de de Quervain

Hanches : tendinite fessier, coxarthrose

Genoux : gonalgie, syndrome de l’essuie glace, entorse du genou, tendinite

Chevilles : entorse, tendinite du talon d’Achille

Autres: Stress, fatigue, arthrose, maux de tête, vertiges

Le chiropracteur peut être consulté en l’absence d’avis médical, c’est un praticien de première intention.

Malgré la variété des troubles susceptibles d’être soignés avec succès par la chiropraxie, elle ne se substitue pas à la médecine.

Votre chiropracteur est formé pour identifier si vos symptômes rentrent dans son champ de compétence, et est habilité s’il le juge necessaire, à vous rediriger vers votre médecin traitant.

Pour toute question, n’hésitez pas à téléphoner votre chiropracteur.